Après avoir annoncé un relèvement du plafond des droits de mutation à titre onéreux, le gouvernement indique vouloir exonérer de cette hausse les ménages (...)
Au sixième Forum économique des patronats français, allemand et italien, à Paris, le Premier ministre a souligné vendredi la nécessité d'un « réveil européen ».
Contre l'avis de la ministre de la Santé, les sénateurs ont adopté un amendement au budget de la Sécurité sociale visant à porter, dès l'an prochain, le prix du (...)
Le gouvernement a revu en baisse, de 16 à 15 milliards d'euros, le déficit prévu de la Sécurité sociale en 2025 après l'examen du budget au Sénat. Une conséquence, (...)
Transposition des accords que viennent de négocier le patronat et les syndicats, situation de l'emploi, retraites, ouverture de nouveaux dossiers… La ministre du (...)
Le Sénat veut notamment lutter contre le diabète et l'obésité en poussant les fabricants à réduire le sucre contenu dans leurs recettes. Il n'a en revanche pas (...)
Confronté à un dérapage inattendu des dépenses de médicaments en 2024, l'exécutif s'est engagé à travailler main dans la main avec les industriels pour contenir (...)
La non-reconduction des aides exceptionnelles en 2023 a entraîné un manque à gagner, notamment pour les plus modestes. L'Insee en donne la mesure, chiffres à (...)
Le tribunal judiciaire de Paris avait autorisé l'Union syndicale des « gilets jaunes » à se présenter aux élections de représentativité dans les très petites (...)
Le patronat et plusieurs syndicats se sont accordés sur des mesures pour faciliter les embauches et les maintiens en poste des seniors. Les retraites progressives, (...)
L'Association pour l'emploi des cadres (Apec) a avancé la publication de son baromètre annuel sur l'évolution des salaires de l'encadrement. La proportion de (...)
L'interview dans « Le Parisien » d'Antoine Armand, le ministre de l'Economie, dans laquelle il s'oppose à toute réduction des allègements de charges pour les (...)
Les dépenses liées aux soins et biens médicaux ont « accéléré » pour atteindre 249 milliards d'euros en 2023, soit une hausse de plus de 5 %. Cette progression est (...)
Cette mesure viendrait s'ajouter à la journée de solidarité en place depuis vingt ans. Le gouvernement s'est dit défavorable à cette proposition « à ce stade ».
Pour s'assurer le soutien des élus, dans son « socle » ou dans l'opposition, le gouvernement multiplie les concessions coûteuses. Au sein même de l'exécutif, (...)
D'accord pour raboter en 2025 les allègements de charges dont bénéficient les entreprises, tout en préservant les emplois les moins qualifiés, les sénateurs ont (...)
Le projet de loi de finances actuellement examiné au Parlement prévoit la suppression de 500 postes à France Travail (ex-Pôle emploi). Un projet jugé (...)
Les députés ont rejeté en première lecture le projet de loi de finances de fin de gestion 2024. Ce texte, nécessaire pour limiter le déficit à 6,1 % du PIB cette (...)
Les élections de représentativité dans les très petites entreprises se dérouleront du 25 novembre au 9 décembre. La CFDT espère renforcer son audience en mettant (...)
Le Sénat, dominé par la droite et les centristes, a adopté un dispositif relevant de trois milliards d'euros les cotisations patronales, au lieu des quatre (...)