Baisse des crédits, réduction «ambitieuse» des effectifs, fin de dépenses de crise… dans une circulaire envoyée jeudi à tous les ministres, la direction du Budget (...)
Le ministre de l'Economie a indiqué ce vendredi que la France ne respectera pas sa trajectoire de réduction du déficit public en 2025 si la guerre commerciale lancée par Donald Trump se matérialise.
De son côté le président du Medef a expliqué jeudi soir qu'étaient en jeu « 1,5% du PIB, des centaines de milliers d'emplois menacés, la désarticulation de chaînes (...)
Le rapport final d'évaluation de la réforme de 2019 conclut « sans ambiguïté » que le durcissement de l'indemnisation a accéléré la reprise d'un emploi. Mais cela (...)
Près de deux Français sur trois souhaitent que l'Europe réponde « de manière ferme » et réciproque, en imposant en retour des droits de douane similaires sur les (...)
Les députés ont soutenu dans l'hémicycle l'idée d'empêcher les médecins d'ouvrir leur cabinet là où leurs confrères sont déjà jugés suffisamment nombreux. Les (...)
Les recrutements de cadres ont baissé de 8 % en 2024. Ils devraient passer sous la barre des 300.000 en 2025, estime l'Association pour l'emploi des cadres.
Le chef de l'Etat recevra dans l'après-midi les acteurs du monde économique les plus durement touchés par les nouveaux tarifs douaniers de Washington.
Le gouvernement veut maintenir l'obligation de dématérialisation des factures pour les entreprises à partir de septembre 2026. Il lui faudra faire annuler le (...)
L'édition 2024 du rapport sur l'état de l'environnement en France, qui vient d'être publié, dresse un bilan mitigé sur la pollution malgré les progrès enregistrés sur plusieurs décennies.
Les personnes multipropriétaires détenaient près des deux tiers des logements du parc privé en 2022, selon une étude de l'Insee publiée ce mercredi.
Alors que les partenaires sociaux se retrouvent ce jeudi pour une sixième réunion du « conclave » sur les retraites, la CFDT a mis la dernière main à son projet de (...)
Le gouvernement de Gabriel Attal avait acté à l'été 2024 une remise à plat du dispositif pour le rendre plus intéressant pour les psychologues et plus facilement accessible pour les patients.
La ministre du Travail a estimé ce mercredi sur France 2 que la nouvelle prévision de croissance se situerait « plutôt vers 0,7 % ». Bercy ne confirme pas. Le (...)
La suppression des zones à faibles émissions a été adoptée en commission par les députés dans le cadre du projet de loi simplification. Selon une note de la (...)
Frédérik Jobert, qui dirige le Secrétariat général à la planification écologique en attendant le remplacement d'Antoine Pellion, a rédigé en son nom propre une (...)
Les députés ont voté en commission une disposition qui vise à faciliter l'obtention d'une dérogation à l'interdiction de destruction d'espèces protégées pour les (...)
Le Premier ministre estime qu'il « faut probablement » une régulation de l'installation des médecins alors que doit être débattue à l'Assemblée une proposition de loi en ce sens.
En s'appuyant sur les déclarations obligatoires des industriels, l'ONG Générations Futures a dressé la liste des sites industriels les plus émetteurs de (...)
En 2019, les hommes représentaient près de 80 % des travailleurs exposés à des niveaux de bruit à risque pour la santé, selon une étude publiée mardi par Santé publique France.